Translate

Partagez

"D'abord ils nous ignorent, ensuite ils se moquent de nous, puis ils nous combattent, et enfin nous gagnons! "(Mahatma Gandhi 1869-1948)

vendredi 16 octobre 2009

Mystérieux nuage toxique sur la Suisse.Tridel, Genève, déchets nucléaires brûlés ?

  1. Mystérieux nuage toxique sur la Suisse.

    Film de Tridel et des camions Della Santa avec des déchets nucléaires ?

    video

    Fumées noires à midi et pendant la nuit. Des habitants notamment de la tour Migros UBS de la Route de Berne incommodés. Grave maladie inconnue des voies respiratoires chez l'un d'eux qui en est presque mort.... Deux semaines aux soins intensifs du Chuv. Les médecins surpris par la virulence de cette maladie inconnue...sans oublier les cancers et les maladies d'Alzheimer...et Tridel, Genève, nuage radio-actif, déchets nucléaires brûlés ?




    Depuis plusieurs semaines, on peut voir d'énormes camions et leurs remorques notamment "Della Santa" monter péniblement vers Tridel à Lausanne.

    François de Siebenthal: Tridel l'incinératueur, le scandale empire.

    12 août 2009 ... Le cumul de la pollution de Tridel et de la circulation devient dès lors ..... émises par Tridel, ni de la santé des riverains de l'usine. ...
    desiebenthal.blogspot.com/.../tridel-lincineratueur-le-scandale.html -
  2. François de Siebenthal: Film de Tridel et des camions Della Santa

    Depuis plusieurs semaines, on peut voir d'énormes camions et leurs remorques notamment "Della Santa" monter péniblement vers Tridel à Lausanne. ...
    desiebenthal.blogspot.com/.../film-de-tridel-et-des-camions-della.html -
  3. Lausanne, la ville la plus polluée de Suisse. - Partenaires

    ·Les habitants de La Sallaz, quartier près duquel l'usine TRIDEL doit être implantée. ... ·DE SIEBENTHAL Jean, lentente@lentente.com, Professeur EPFL, Dr Uni ... Atteintes graves et mortelles à la santé des personnes au CHUV, EMS, ...
    non-tridel-dioxines.com/6.html -

Documentaire à (re)voir sur ARTE+7

Une enquête coup de poing

Un documentaire coup de poing sur l'un des plus grands tabous de notre société : les déchets radioactifs.

(Re)voir l'intégralité du documentaire pendant sept jours sur ARTE+7

"Comment faire un film sur quelque chose qui ne se voit pas" : interview des auteurs

Le forum : débattez de la question des déchets nucléaires.

Mystérieux nuage toxique

Même Greenpeace n'a jamais constaté de pollution radioactive au-dessus de Genève.

Image © DR

, selon ARTE. ...

Laszlo Molnar - le 15 octobre 2009, 21h57
Le Matin

13 commentaires

ARTE nous a fait peur. La chaîne de télévision franco-allemande a diffusé mardi soir à 20 h 45 une longue émission titrée: «Déchets: le cauchemar du nucléaire». Elle parle - brièvement - d'un nuage toxique qui plane au-dessus de Genève. Cette pollution proviendrait de l'usine de retraitement des déchets atomiques de la Hague, en France.

Des images montrent nombre d'experts de cette matière expliquant, devant des éprouvettes ou des graphiques en couleur, comment les émanations, entre autres de krypton 85 ou de cobalt 60 jeté à la mer, forment en s'évaporant des nuages invisibles qui s'étalent lentement sur l'Europe.

Tests Inconnus à Genève

Mais la démonstration concernant la pollution radioactive en Suisse laisse à désirer. Les auteurs parlent de mesures réalisées sur le toit de l'Université de Genève. Nous avons contacté cette éminente institution, mais personne n'a pu nous confirmer quoi que ce soit. Le département de physique nous a envoyés à celui d'écotoxicologie qui nous a renvoyés à l'unité Energie de l'Institut des sciences de l'environnement. Aucun de ces départements n'a entendu parler de mesures prises dans ce domaine sur ou à l'Université. Quant à l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) - le seul organisme qui réalise des contrôles de la radioactivité de l'air genevois -, il n'a «jamais constaté de pollution radioactive, même minime, à Genève». D'ailleurs même Greenpeace, l'organisation écologiste, n'a jamais eu vent de ses tests. «Mais peut-être nous cache-t-on des choses...» s'est demandé un écologiste français.

Les arguments des auteurs sont néanmoins convaincants. Nous nous sommes renseignés auprès de la Commission de recherche et d'information indépendantes sur la radioactivité (CRIIRAD). Elle confirme que ces émanations peuvent être dangereuses.

Contamination lente

La manière «officielle» de calculer la nocivité de la pollution atomique serait un leurre, selon elle. Les Etats s'en tiennent aux études réalisées après les explosions des bombes nucléaires à Hiroshima et à Nagasaki, au Japon, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Or, il s'agissait d'une énorme masse nucléaire qui a contaminé les gens et les lieux en une fois et non d'une lente contamination à petites doses sur des décennies, comme c'est le cas actuellement.

«Le rejet annuel par l'usine de la Hague dans la Manche de l'équivalent de 33 millions de fûts de 200 litres au moyen d'une conduite sous-marine» de résidus hautement toxiques de centrales nucléaire contamine donc probablement la chaîne alimentaire marine et aussi terrestre puisqu'une partie de ces produits s'évapore dans l'air, explique-t-on d'ailleurs dans l'émission.


Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Politesse et étiquette

Les commentaires si possible signés, concis ou non, courtois et pertinents, même très critiques sont appréciés. Toute discussion peut être source de progrès. Les autres, surtout les vulgaires, pourraient être supprimés .

Sites que vous devriez visiter, merci

Jean-Paul II a comparé le rapport sexuel entre les époux chrétiens à l'adoration eucharistique.
Admiration.

http://desiebenthal.blogspot.com/2011/05/le-rapport-sexuel-est-comparable.html
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.
Krach ? Solutions...
Local Exchange Systems in 6 languages
www.easyswap.org

http://michaeljournal.org

http://ferraye.blogspot.com/

Un pour tous, tous pour un, IEOUA, LIOBA, Alleluia

Un pour tous, tous pour un, IEOUA, LIOBA, Alleluia
Image des rings burgondes

Armoiries de la famille

Armoiries de la famille
Met le dragon qui est en toi sous 7 verrous

Les valeurs suisses

Les valeurs suisses
Un pour tous, tous pour un.

Archives du blog

Qui suis-je ?

Ma photo

François de Siebenthal, Lausanne, Pays de Vaud, Switzerland. A. Consul général honoraire ém. de la République des Philippines, nommé par Mme Aquino. Secrétaire général du Corps consulaire. A. Président de l'association vaudoise de soutien au peuple afghan. Président de la SSB romande Consultant international en développement local. (Philippines, Madagascar, Congo, Togo, Benin, Mexique, Pologne, etc...) Nationalité suisse, Walser. Marié, de Siebenthal & Cie (dès novembre 1991) 3 C (dès février 1988) Conseils aux entreprises dans les domaines financiers, juridiques, d'ouverture de marché et d'organisation, en Suisse, à l'étranger, CEE, Afrique, Amériques et dans la région du Pacifique, ASEAN. - Décorations pour actes de bravoure. Médailles de sauveteur de la Fondation Carnegie sous les auspices du Conseil fédéral et de la Société Suisse de Sauvetage. 00 41 21 616 88 88 ou 079 261 41 54
Auteur de notamment:
http://desiebenthal.blogspot.com/2011/01/le-bilderberg-suisse-vevey-synthese.html

http://desiebenthal.blogspot.com/2009/05/la-crise-va-saggraver.html

http://openlibrary.org/books/OL2093524M/L%27_embryon_un_homme

http://www.lulu.com/spotlight/edsa

Les sept verrous qui bloquent le dragon qui est en chacun d'entre nous.

On triomphe des 7 vices capitaux par l’exercice des 7 vertus opposées.

Ainsi on triomphe :

de l’orgueil par l’humilité,

de l’avarice par la libéralité,

de la luxure par la chasteté,

de la colère par la patience,

de la gourmandise par l’abstinence,

de l’envie par l’amour fraternel,

de la paresse par la diligence et l’ardeur dans le service de Dieu.

Un combat à la fois, un par jour est plus efficace.

Sagesse de la première Alliance...Isaïe 11.1-3

Un rejeton sortira de la souche de Jessé,
un surgeon poussera de ses racines.
Sur lui reposera l’Esprit du Seigneur,
esprit de sagesse et d’intelligence,
esprit de conseil et de force,
esprit de connaissance et de crainte du Seigneur
son inspiration est dans la crainte [piété] du Seigneur.


ll y a sept dons du Saint-Esprit qui nous aident dans ce combat :

1 le don de Sagesse ;

2 d’Intelligence ;

3 de Conseil ;

4 de Force ;

5 de Science ;

6 de Piété ;

7 de Crainte de Dieu.

A quoi servent les 7 dons du Saint-Esprit ?

Les 7 dons du Saint-Esprit servent à nous confirmer dans la Foi, l’Espérance et la Charité ; et à nous rendre prompts aux actes de vertu nécessaires pour acquérir la vie chrétienne et le CIEL.

Qu’est-ce que la Sagesse ?

La Sagesse est un don par lequel, élevant notre esprit au-dessus des choses terrestres et fragiles, nous contemplons les choses éternelles, c’est-à-dire la Vérité qui est Dieu, en qui nous nous complaisons et que nous aimons comme notre souverain Bien.

Qu’est-ce que l’Intelligence ?

L’Intelligence est un don par lequel nous est facilitée, autant que c’est possible pour un homme mortel, l’intelligence de la Foi et des divins mystères que nous ne pouvons connaître par les lumières naturelles de notre esprit.

Qu’est-ce que le Conseil ?

Le Conseil est un don par lequel, dans les doutes et les incertitudes de la vie humaine, nous connaissons ce qui contribue le plus à la gloire de Dieu, à notre salut et à celui du prochain.

Qu’est-ce que la Force ?

La Force est un don qui nous inspire de l’énergie et du courage pour observer fidèlement la sainte loi de Dieu et de l’Eglise, en surmontant tous les obstacles et toutes les attaques de nos ennemis.

Qu’est-ce que la Science ?

La Science est un don par lequel nous apprécions sainement les choses créées, et nous connaissons la manière d’en bien user et de les diriger vers leur fin dernière qui est Dieu.

Qu’est-ce que la Piété ?

La Piété est un don par lequel nous vénérons et nous aimons Dieu et les Saints, et nous avons des sentiments de miséricorde et de bienveillance envers le prochain pour l’amour de Dieu.

Qu’est-ce que la Crainte de Dieu ?

La Crainte de Dieu est un don qui nous fait respecter Dieu et craindre d’offenser sa divine Majesté, et qui nous détourne du mal en nous portant au bien dans l'amour.


Les dons du Saint Esprit
(CEC 1830-1831 ; ST I-II 68.1-8)


Les dons sont des habitudes, habitus infus, qui sont nous rendent réceptifs aux motions du Saint-Esprit, pour nous faire agir.

« Les dons sont des habitus qui perfectionnent l’homme pour qu’il suive promptement l’impulsion du Saint-Esprit, de même que les vertus morales disposent les facultés appétitives à obéir à la raison. Or, de même qu’il est naturel pour les facultés appétitives d’être mues par le commandement de la raison ; de même il est naturel pour toutes les facultés humaines d’être mues par l’impulsion de Dieu comme par une puissance supérieure. » ST I-II 68.4

Les sept dons du Saint Esprit
(ST I-II 68.4)


Intelligence : nous rend réceptifs à l’action de l’Esprit Saint dans l’appréhension, par l’intelligence, des vérités spéculatives (ST II-II 8.1-8).
Conseil : nous rend réceptifs à l’action de l’Esprit Saint dans l’appréhension, par l’intelligence, des vérités pratiques (ST II-II 52.1-4).
Sagesse : nous rend réceptifs à l’action de l’Esprit Saint dans le jugement, par l’intelligence, des vérités spéculatives (ST II-II 45.1-6).
Connaissance : nous rend réceptifs à l’action de l’Esprit Saint dans le jugement, par l’intelligence, des vérités pratiques (ST II-II 9.1-4).
Piété : nous rend réceptifs à l’action de l’Esprit Saint dans les appétits de l’amour des choses qui concernent un autre (ST II-II 121.1-2).
Force : nous rend réceptifs à l’action de l’Esprit Saint dans les appétits de la crainte des choses qui nous concernent (ST II-II 138.1-2).
Crainte : nous rend réceptifs à l’action de l’Esprit Saint dans les appétits du désir des choses nous concernant (ST II-II 19.1-12).

http://www.lumenc.org/maladies.php