Google+ Badge

dimanche 13 septembre 2009

11.09. 9.11 World Trade Center not. no 7. Le viol des devoirs du journaliste en continu...

En avril 2008, Canal+ diffusait un reportage de M. Stéphane Malterre dans le cadre de l'émission Jeudi Investigation, sur le thème "Rumeur, intox : les nouvelles guerres de l'info". Nous avions alors publié cette réponse sur notre site : Quand un reportage sur la désinformation sombre dans… la désinformation !

Les mois suivants ce reportage, nous avons remarqué avec une certaine incrédulité que ce très mauvais travail était très régulièrement mentionné par des journalistes, qui l'utilisaient pour masquer leur paresse intellectuelle et cautionner leurs préjugés sur ce sujet ô combien difficile. C'est ainsi qu'un grand nombre de contre-vérités présentées dans ce film étaient répétées par les confrères de M. Malterre.

Le film que nous vous proposons est une analyse et un décryptage du travail malhonnête de propagande et de diabolisation que Stéphane Malterre a réalisé avec un certain talent... Alors même qu'il s'apprête à récidiver !

Association ReOpen911
www.ReOpen911.info

Bravo à Reopen911.info pour leur vrai travail d'investigation et non de désinformation de Canal+.
Malterrre a été payé pour ses infos bidons? Je viens d'enregistrer une émission sur Planète :
"Conspiracy Files" concernant la Tour n° 7. Malterre pourra démentir aussi cette thèse! A lire :
"Le nouveau Pearl Harbor" et "Omissions et Manipulations de la Commission d'enquête sur le 11.09" et "La Faillite des Médias" de David R. GRIFFIN. "Le Procès du 11.09 : la vérité sur l'effondrement des 3 Tours du WTC" de Victor THORN. La Guerre contre la Vérité de Nafeez M. AHMED. "La Terreur Fabriquée, Made In USA" de W. TARPLEY. "Les Armées Secrètes de l'OTAN" de Danièle GANSER. Les Dessous du Terrorisme" de Gehard WISNEWSKI. "Guerre Biologique et Terrorisme" de Francis A. BOYLE. L'effroyable Imposture & Le Pentagate de T. MEYSSAN.

http://www.dailymotion.com/video/xag646_11-septembre-un-jeudi-noir-de-linfo_news

DÉCLARATION DES DEVOIRS ET DES DROITS DU/DE LA JOURNALISTE

PRÉAMBULE

Le droit à l'information, de même qu'à la libre expression et à la critique, est une des libertés fondamentales de tout être humain. Du droit du public à connaître les faits et les opinions découle l'ensemble des devoirs et des droits des journalistes.

Aussi la responsabilité de ces derniers envers le public doit-elle primer celle qu'ils assument à l'égard de tiers, pouvoirs publics et employeurs notamment.

Les journalistes s'imposent spontanément les règles nécessaires à l'accomplissement de leur mission d'information. Tel est l'objet de la "Déclaration des devoirs", formulée ci-après.

Ils/elles ne peuvent toutefois s'acquitter pleinement de ces obligations que si les conditions concrètes de leur indépendance et de leur dignité professionnelles sont réalisées. Tel est l'objet de la "Déclaration des droits", qui suit.

DÉCLARATION DES DEVOIRS

Le/la journaliste qui recherche, relate, commente les faits et les idées tient pour ses devoirs essentiels de:

  1. Rechercher la vérité, en raison du droit qu'a le public de la connaître et quelles qu'en puissent être les conséquences pour lui-même.
  2. Défendre la liberté d'information et les droits qu'elle implique, la liberté du commentaire et de la critique, l'indépendance et la dignité de la profession.
  3. Ne publier que les informations, documents et images dont la source est connue de lui/d'elle; ne pas supprimer des informations ou des éléments d'information essentiels; ne dénaturer aucun texte, document ou image; donner très précisément comme telles les nouvelles non confirmées; signaler les montages photographiques; respecter les embargos qui se justifient.
  4. Ne pas user de méthodes déloyales pour obtenir des informations, des images ou des documents; ne pas manipuler ou faire manipuler des images par des tiers en vue de les falsifier; s'interdire le plagiat.
  5. Rectifier toute information publiée qui se révèle matériellement inexacte.
  6. Garder le secret professionnel; ne pas révéler la source des informations obtenues confidentiellement.
  7. Respecter la vie privée des personnes, pour autant que l'intérêt public n'exige pas le contraire; s'interdire les accusations anonymes ou gratuites.
  8. N'accepter aucun avantage, ni aucune promesse qui pourraient limiter son indépendance professionnelle ou l'expression de sa propre opinion.
  9. S'interdire de confondre le métier de journaliste avec celui de publicitaire, n'accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs publicitaires.
  10. N'accepter de directives journalistiques que des seuls responsables désignés de sa rédaction, et pour autant que ces directives ne soient pas contraires à la présente déclaration.

Tout/toute journaliste digne de ce nom observe strictement les règles essentielles énoncées ci-dessus. Au surplus, sauf quant à se soumettre au droit connu de chaque pays, il/elle n'admet en matière professionnelle d'autre juridiction que celle de ses pairs. Il/elle rejette toute ingérence, étatique ou autre, dans ce domaine.

DÉCLARATION DES DROITS

Le plein respect par les journalistes des devoirs énoncés ci-contre requiert qu'ils/qu'elles jouissent, au minimum, des droits suivants:

  1. Libre accès du/de la journaliste à toutes les sources d'information et droit d'enquêter sans entraves sur tous les faits d'intérêt public; le secret des affaires publiques ou privées ne peut lui être opposé que par exception, dûment motivée de cas en cas.
  2. Droit pour le/la journaliste de n'accomplir aucun acte professionnel - et en particulier de n'exprimer aucune opinion - qui soit contraire aux règles de sa profession ou à sa conscience; il/elle ne doit encourir aucun préjudice du fait de son refus.
  3. Droit pour le/la journaliste de refuser toute directive et toute subordination contraires à la ligne générale de l'organe d'information auquel il/elle collabore; cette ligne doit obligatoirement lui être communiquée par écrit avant son engagement définitif; elle n'est pas modifiable ni révocable unilatéralement sous peine de rupture de contrat.
  4. Droit pour le/la journaliste membre d'une équipe rédactionnelle d'être obligatoirement consulté-e avant toute décision propre à affecter la vie de l'entreprise; l'équipe des journalistes doit notamment l'être avant décision définitive sur toute mesure modifiant la composition ou l'organisation de la rédaction.
  5. Droit pour le/la journaliste de bénéficier de conditions de travail garanties par une convention collective, y compris le droit d'avoir, sans encourir de préjudice personnel, une activité au sein des organisations professionnelles.
  6. Droit pour le/la journaliste de bénéficier en outre d'un contrat d'engagement individuel; celui-ci doit garantir sa sécurité matérielle et morale, en particulier grâce à une rémunération correspondant à sa fonction, à ses responsabilités, à son rôle social et suffisante pour assurer son indépendance économique.


Déclaration adoptée par l'assemblée des délégués de la Fédération suisse des journalistes (alors l'APS) le 17 juin 1972, à Berne, et révisée partiellement par le Congrès de la FSJ le 16 septembre 1994, à Zurich.

15452 vues | 216 com. | 203 fav

Votez !
En avril 2008, Canal+ diffusait un reportage de M. Stéphane Malterre dans le cadre de l'émission Jeudi Investigation, sur le thème "Rumeur, intox : les nouvelles guerres de l'info". Nous avions alors publié cette réponse sur notre site : Quand un reportage sur la désinformation sombre dans… la désinformation !

Les mois suivants ce reportage, nous avons remarqué avec une certaine incrédulité que ce très mauvais travail était très régulièrement mentionné par des journalistes, qui l'utilisaient pour masquer leur paresse intellectuelle et cautionner leurs préjugés sur ce sujet ô combien difficile. C'est ainsi qu'un grand nombre de contre-vérités présentées dans ce film étaient répétées par les confrères de M. Malterre.

Le film que nous vous proposons est une analyse et un décryptage du travail malhonnête de propagande et de diabolisation que Stéphane Malterre a réalisé avec un certain talent... Alors même qu'il s'apprête à récidiver !

Association ReOpen911
www.ReOpen911.info

  1. Joseph & Michel Ferraye pour Sa Justice: WTC, 911 et Ferrayé ...

    19 août 2009 ... WTC, 911 et Ferrayé, Bigeard explique les bases du... Je voudrais revenir comme un virus mortel....Princ... "Je n'ai pas le pouvoir, ...
    ferraye.blogspot.com/.../wtc-911-et-ferraye-bigeard-explique-les.html - En cache - Pages similaires -
  2. Joseph & Michel Ferraye pour Sa Justice: World Trade Center ...

    18 juin 2009 ... WTC, 911 et Ferrayé, Bigeard explique les bases du... Je voudrais revenir comme un virus mortel....Princ... "Je n'ai pas le pouvoir, ...
    ferraye.blogspot.com/.../world-trade-center-explosifs-decouverts.html - En cache - Pages similaires -
  3. la résistance aux corruptions - Plots - François Mitterand ...

    Plots - François Mitterand, Ferraye et 9-11 .... MEB qui a dénoncé notamment les vols de royalties ( affaire FERRAYE www.googleswiss.com/corruption ) et des ...
    pavie.ch/articles.php?lng=en&pg=3126 - En cache - Pages similaires -
  4. François de Siebenthal: Libye, secret bancaire et l'affaire ...

    Affaire Ferraye, Elf, Sirven, Leuna, Frégates de Taïwan, fonds Montesinos (Pérou), ...... WTC, 911 et Ferrayé, Bigeard explique les bases du. ...
    desiebenthal.blogspot.com/.../libye-secret-bancaire-et-laffaire.html - En cache - Pages similaires -
  5. François de Siebenthal: Les cupides ne reculent devant rien ...

    WTC, 911 et Ferrayé, Bigeard explique les bases du... Je voudrais revenir comme un virus mortel....Princ... "Je n'ai pas le pouvoir, la France comme le ...
    desiebenthal.blogspot.com/.../les-cupides-ne-reculent-devant.html - En cache - Pages similaires -
  6. Diplomatie à la française - ou "à quoi peut bien servir un ...

    Ferrayé Koweït Ferrayé ONU Ferrayé Irak Ferrayé Webster (un des fondateur de la CIA) Ferrayé Bush Ferrayé Bilderberg Group Ferrayé Aramco Ferrayé W T C ...
    jrdf.unblog.fr/.../diplomatie-a-la-francaise-ou-a-quoi-peut-bien-servir-un-president/ - En cache - Pages similaires -
  7. Alternatives: Libye, secret bancaire et l'affaire Ferraye. Les ...

    19 août 2009 ... L'affaire Ferrayé ; Ferrayé Clearstream ; Ferrayé Elf ; Ferrayé TF1 ; Ferrayé AZF .... WTC, 911 et Ferrayé, Bigeard explique les bases du. ...
    euroracket.blogspot.com/.../libye-secret-bancaire-et-laffaire.html - En cache - Pages similaires -
  8. [PDF]

    Utilisation du réseau bancaire du terrorisme par les ...

    Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
    D'autres articles parus ont également confirmé que le WTC abritait les ... USD 4'000 milliards des fonds encaissés pour les systèmes FERRAYE ! ...
    www.googleswiss.com/fr/.../f/.../app16-ben_laden_911.pdf - Pages similaires -
  9. la résistance aux corruptions - Qui sommes-nous ? - Le retour à ...

    20 sep 2007 ... + Kennedy, Ferraye, CO2 et dioxines. + Crédit social. - Crédit social. + C'est la seule théorie économique qui fait profiter tout le monde ...
    www.m-c-s.ch/articles.php?lng=fr&pg=9 - En cache - Pages similaires -
  10. Clearstream: Raffarin interrogé

    2001, WTC, Pentagone Toulouse, 11 mars 2004 Madrid, et les deux guerres successives, ... googleswiss.com/FERRAYE googleswiss.com/CORRUPTION Joseph Ferrayé ...
    www.lexpress.fr/.../clearstream-raffarin-interroge_460737.html - En cache - Pages similaires -


Date d'envoi : 11/09/09
55:35
Français
Permalien :
Lecteur exportable :
Personnaliser le lecteur

216 commentaires

Langue :
fra
il y a 2 minutes par 1maryas
Excellent!!!
fra
il y a 22 minutes par NANOUNIZ
a voté:
En lisant ces 10 Livres, je mets au défi Malterre et Canal+ de faire des démentis sur leurs propos.
Les médias sont manipulés comme des marionnettes, ils ne savent plus quoi inventer pour augmenter leur audience en baisse...Les internautes, Dieu merci font le ménage entre désinformation et vraie information grâce à Internet. Le terme "antisémite" revient à bout de champ comme d'hab! Une utilisation usée à force! Facile de fabriquer des guerres comme l'a si bien fait Busherie qui mérite d'être condamné pour tous ces morts. Et OBAMA n'est pas mieux, manipulé aussi. Il nous la joue à la Star! Il étouffe les débordements de Guantanamo et Abou Graïb! Tous des politicons, gavés sur le dos du Peuple. Respects à tous.
fra
il y a 26 minutes par phoenix-Eye
a voté:
la capacité de suggestion ne cesse de croître dans les médias et celui qui contrôle les médias contrôle les esprits.
L'image ment lorsqu'elle isole (malterre excelle dans ce domaine)
fra
il y a 32 minutes par NANOUNIZ
a voté:
Bravo à Reopen911.info pour leur vrai travail d'investigation et non de déserformation de Canal+.
Malterrre a été payé pour ses infos bidons? Je viens d'enregistrer une émission sur Planète :
"Conspiracy Files" concernant la Tour n° 7. Malterre pourra démentir aussi cette thèse! A lire :
"Le nouveau Pearl Harbor" et "Omissions et Manipulations de la Commission d'Enquête sur le 11.09" et "La Faillite des Médias" de David R. GRIFFIN. "Le Procès du 11.09 : la vérité sur l'effondrement des 3 Tours du WTC" de Victor THORN. La Guerre contre la Vérité de Nafeez M. AHMED. "La Terreur Fabriquée, Made In USA" de W. TARPLEY. "Les Armées Secrètes de l'OTAN" de Danièle GANSER. Les Dessous du TERRORisme" de Gehard WISNEWSKI. "Guerre Biologique et Terrorisme" de Francis A. BOYLE. L'Effroyable Imposture & Le Pentagate de T. MEYSSAN.
fra
il y a 36 minutes par dexterjackson
a voté:
Thanks a lot !
fra
il y a 41 minutes par perle74
a voté:
Bandes de pignoufes de soi disants journalistes...qui font partis et payés par ceux qui organisent des complots!!!!

Virez vos téloches,économies de taxe et plus complices du système!
N'achetez plus vos journaux locaux dont les propriétaires magnats de la presse contrôlent et tiennent les infos,et vous bourrent le crâne pour mieux vous manipuler et vous endormir.
Vos neurones s'en porteront mieux!

fra
il y a 42 minutes par arcaril
a voté:
une honte !
notre monde est dirigé par des néo fachistes.
notre système économique, social et politique est une illusion.
il n'y a pas de "quatrième pouvoir" !
HUMAINS REVEILLEZ VOUS !
à quand la révolution ?
ce monde est à réécrire, nous le devons à nos enfants.

attention, mon vote est du à une erreur de manipulation... en vérité, je vote 5 ETOILES !!!
fra
il y a 51 minutes par chiehaine
worldhistoria, tu peux enregistrer les vidéos de sites comme daily directement avec real-player, ou tu peux aller sur keepvid.com, ça nique la qualité mais ça permet de garder une trace si jamais le fichier est censuré.
++
fra
il y a 54 minutes par stop-carlyle
Que les conspis et les debunkers parlent un peu de Carlyle, pour le 11 septembre et peut-être aurez vous une chance d'avancer un peu ensemble dans la bonne direction.
fra
il y a 59 minutes par rem5274
a voté:
@ worldhistoria

tu télécharges dans "obtenir des modules complementaires" ( marque pages sous mozilla ) downloadhelper ... Tu pourras ainsi prélever n'importe quelles videos de daily ou autre !
1 2 3 4 5
suivante

Aucun commentaire:

Justice = Pax - Peace - Paz - Paix - Vrede - Frieden - Shalom - Salam - Mir - Pau - Pokoj - Shanti - Ashkharh...Abenaki OLAKAMIGENOKA Afrikaans VREDE Akan ASOMDWOE Akkadian SALMU Alabama ITTIMOKLA Albanês PAQE Algonquin WAKI IJIWEBISI Alsaciano FRIEDE Amharic SELAM Árabe SALAM Aranese PATZ Armenio ASHKHARH Assamese SHANTI Aymara HACANA Bemba MUTENDEN Basque (Euzkera) BAKEA Bavariano FRIDN Batak PARDAMEAN Belorusso PAKOJ Bengali SHANTI Bhojpuri SHANTI Isaïe 32, 17

Partagez

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Translate

Politesse et étiquette

Les commentaires si possible signés, concis ou non, courtois et pertinents, même très critiques sont appréciés. Toute discussion peut être source de progrès. Les autres, surtout les vulgaires, pourraient être supprimés .

Sites que vous devriez visiter, merci

Jean-Paul II a comparé le rapport sexuel entre les époux chrétiens à l'adoration eucharistique.
Admiration.

http://desiebenthal.blogspot.com/2011/05/le-rapport-sexuel-est-comparable.html
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.
Krach ? Solutions...
Local Exchange Systems in 6 languages
www.easyswap.org

http://michaeljournal.org

http://ferraye.blogspot.com/

Un pour tous, tous pour un, IEOUA, LIOBA, Alleluia

Un pour tous, tous pour un, IEOUA, LIOBA, Alleluia
Image des rings burgondes

Armoiries de la famille

Armoiries de la famille
Met le dragon qui est en toi sous 7 verrous

Les valeurs suisses

Les valeurs suisses
Un pour tous, tous pour un.

Archives du blog

Qui suis-je ?

Ma photo

François de Siebenthal, Lausanne, Pays de Vaud, Switzerland. A. Consul général honoraire ém. de la République des Philippines, nommé par Mme Aquino. Secrétaire général du Corps consulaire. A. Président de l'association vaudoise de soutien au peuple afghan. Président de la SSB romande Consultant international en développement local. (Philippines, Madagascar, Congo, Togo, Benin, Mexique, Pologne, etc...) Nationalité suisse, Walser. Marié, de Siebenthal & Cie (dès novembre 1991) 3 C (dès février 1988) Conseils aux entreprises dans les domaines financiers, juridiques, d'ouverture de marché et d'organisation, en Suisse, à l'étranger, CEE, Afrique, Amériques et dans la région du Pacifique, ASEAN. - Décorations pour actes de bravoure. Médailles de sauveteur de la Fondation Carnegie sous les auspices du Conseil fédéral et de la Société Suisse de Sauvetage. 00 41 21 616 88 88 ou 079 261 41 54
Auteur de notamment:
http://desiebenthal.blogspot.com/2011/01/le-bilderberg-suisse-vevey-synthese.html

http://desiebenthal.blogspot.com/2009/05/la-crise-va-saggraver.html

http://openlibrary.org/books/OL2093524M/L%27_embryon_un_homme

http://www.lulu.com/spotlight/edsa

Les sept verrous qui bloquent le dragon qui est en chacun d'entre nous.

On triomphe des 7 vices capitaux par l’exercice des 7 vertus opposées.

Ainsi on triomphe :

de l’orgueil par l’humilité,

de l’avarice par la libéralité,

de la luxure par la chasteté,

de la colère par la patience,

de la gourmandise par l’abstinence,

de l’envie par l’amour fraternel,

de la paresse par la diligence et l’ardeur dans le service de Dieu.

Un combat à la fois, un par jour est plus efficace.

Sagesse de la première Alliance...Isaïe 11.1-3

Un rejeton sortira de la souche de Jessé,
un surgeon poussera de ses racines.
Sur lui reposera l’Esprit du Seigneur,
esprit de sagesse et d’intelligence,
esprit de conseil et de force,
esprit de connaissance et de crainte du Seigneur
son inspiration est dans la crainte [piété] du Seigneur.


ll y a sept dons du Saint-Esprit qui nous aident dans ce combat :

1 le don de Sagesse ;

2 d’Intelligence ;

3 de Conseil ;

4 de Force ;

5 de Science ;

6 de Piété ;

7 de Crainte de Dieu.

A quoi servent les 7 dons du Saint-Esprit ?

Les 7 dons du Saint-Esprit servent à nous confirmer dans la Foi, l’Espérance et la Charité ; et à nous rendre prompts aux actes de vertu nécessaires pour acquérir la vie chrétienne et le CIEL.

Qu’est-ce que la Sagesse ?

La Sagesse est un don par lequel, élevant notre esprit au-dessus des choses terrestres et fragiles, nous contemplons les choses éternelles, c’est-à-dire la Vérité qui est Dieu, en qui nous nous complaisons et que nous aimons comme notre souverain Bien.

Qu’est-ce que l’Intelligence ?

L’Intelligence est un don par lequel nous est facilitée, autant que c’est possible pour un homme mortel, l’intelligence de la Foi et des divins mystères que nous ne pouvons connaître par les lumières naturelles de notre esprit.

Qu’est-ce que le Conseil ?

Le Conseil est un don par lequel, dans les doutes et les incertitudes de la vie humaine, nous connaissons ce qui contribue le plus à la gloire de Dieu, à notre salut et à celui du prochain.

Qu’est-ce que la Force ?

La Force est un don qui nous inspire de l’énergie et du courage pour observer fidèlement la sainte loi de Dieu et de l’Eglise, en surmontant tous les obstacles et toutes les attaques de nos ennemis.

Qu’est-ce que la Science ?

La Science est un don par lequel nous apprécions sainement les choses créées, et nous connaissons la manière d’en bien user et de les diriger vers leur fin dernière qui est Dieu.

Qu’est-ce que la Piété ?

La Piété est un don par lequel nous vénérons et nous aimons Dieu et les Saints, et nous avons des sentiments de miséricorde et de bienveillance envers le prochain pour l’amour de Dieu.

Qu’est-ce que la Crainte de Dieu ?

La Crainte de Dieu est un don qui nous fait respecter Dieu et craindre d’offenser sa divine Majesté, et qui nous détourne du mal en nous portant au bien dans l'amour.


Les dons du Saint Esprit
(CEC 1830-1831 ; ST I-II 68.1-8)


Les dons sont des habitudes, habitus infus, qui sont nous rendent réceptifs aux motions du Saint-Esprit, pour nous faire agir.

« Les dons sont des habitus qui perfectionnent l’homme pour qu’il suive promptement l’impulsion du Saint-Esprit, de même que les vertus morales disposent les facultés appétitives à obéir à la raison. Or, de même qu’il est naturel pour les facultés appétitives d’être mues par le commandement de la raison ; de même il est naturel pour toutes les facultés humaines d’être mues par l’impulsion de Dieu comme par une puissance supérieure. » ST I-II 68.4

Les sept dons du Saint Esprit
(ST I-II 68.4)


Intelligence : nous rend réceptifs à l’action de l’Esprit Saint dans l’appréhension, par l’intelligence, des vérités spéculatives (ST II-II 8.1-8).
Conseil : nous rend réceptifs à l’action de l’Esprit Saint dans l’appréhension, par l’intelligence, des vérités pratiques (ST II-II 52.1-4).
Sagesse : nous rend réceptifs à l’action de l’Esprit Saint dans le jugement, par l’intelligence, des vérités spéculatives (ST II-II 45.1-6).
Connaissance : nous rend réceptifs à l’action de l’Esprit Saint dans le jugement, par l’intelligence, des vérités pratiques (ST II-II 9.1-4).
Piété : nous rend réceptifs à l’action de l’Esprit Saint dans les appétits de l’amour des choses qui concernent un autre (ST II-II 121.1-2).
Force : nous rend réceptifs à l’action de l’Esprit Saint dans les appétits de la crainte des choses qui nous concernent (ST II-II 138.1-2).
Crainte : nous rend réceptifs à l’action de l’Esprit Saint dans les appétits du désir des choses nous concernant (ST II-II 19.1-12).

http://www.lumenc.org/maladies.php